LICENCE PRO OMSA - UPEM


FORMATIONS "MOBILITES"

TROIS Formations Métiers dans les services de l’AUTOMOBILE et de la MOBILITE

LICENCE PRO OMSA Section PARIS-EST : CFA Descartes IFSA (Cité DESCARTES)au sein du campus de l'UGE
LICENCE PRO OMSA Section BRETAGNE : CMA Côtes d'Armor CAMPUS de Ploufragan
LICENCE PRO MTSP Section PARIS-EST :IFSA (Cité DESCARTES) au sein du campus de l'UGE

Suivez nous >>>

Actualités
RSS Feed Widget
La branche professionnelle

Les métiers et les formations dans le secteur des services de l'automobile:

anfa

>> FORMATION en ENTREPRISE
Environnement Professionnel

L'entreprise d'accueil est aussi un lieu de formation et doit offrir un environnememnt d'apprentissage satisfaisant pour développer les compétences d'un futur manager après vente. Les activités à réaliser dans cet objectif dans l'entreprise suivent les préconisations du livret de l'apprenti (ce livret a fait l'objet d'un travail de concertation avec la branche professionnelle et des entreprises partenaires).
Type d'entreprise : distributeur agréé (concession), réparateur agréé (agent de marque), filiale ou succursale, en lien avec la clientèle. L'entreprise doit permettre une immersion dans un atelier carrosserie-peinture au cours de la formation.



Fonctions du réceptionnaire:

Parfois appelé conseiller service, le réceptionnaire établit le lien entre l'atelier et le client, il organise la prise en charge et la restitution des véhicules. Il prend les rendez-vous, accueille le client, l'interroge sur ses besoins et propose des prestations. Il peut établir un premier diagnostic, il prévoit la durée de l'intervention, s'engage sur la restitution. Il transmet les demandes des clients à l'atelier. Lorsqu'il rend le véhicule au client, il lui explique les travaux réalisés.
Témoignage d'un conseiller service